Les produits : provenances et qualité

Des produits locaux et respectueux de la planète

 

PRINCIPE N°1 : VEGETALISER SANS POLLUER

Envahir les villes de verdure c’est bien, mais le faire en limitant la pollution c’est mieux !

 

L’entreprise fait donc son maximum pour limiter de générer et de vous faire générer des déchets et de la pollution : produits locaux ou français, matières recyclées et/ou recyclables autant que possible, transport via La Poste, pour une collecte et une distribution mutualisée des colis à l’adresse de votre choix (on n’affrète pas un camion juste pour un colis Takaplanter) et bien sûr, des plantes qui améliorent le climat des villes  grâce à vous !

 

Des produits de qualité professionnelle

Parce que cultiver des plantes peut se faire de plein de manières différentes (dont certaines sont assez improbables d’ailleurs !), nous avons choisi une méthode qui a fait ses preuves : cultiver des plantes dans du terreau de qualité. Et puisque c’est possible, nous vous le proposons avec des produits Français.

 

PRINCIPE N°2 : QUALITÉ ET EFFICACITÉ

Pas besoin de réinventer l’eau chaude, la simplicité alliée à la qualité suffisent

 

Les plantes

 

Les plantes sont élevées en Anjou dans des pépinières qui ont chacune leur spécialité : vivaces, arbustes ou cactées. Les pépiniéristes font naître et élèvent leurs plantes sur leurs parcelles de bord de Loire, en extérieur, en tunnel non chauffé ou en serre pour certaines espèces ou étapes sensibles. Les pépiniéristes cultivent les plantes et gèrent leurs parcelles en lutte raisonnée : ils limitent au maximum l’utilisation de produits chimiques et préfèrent le désherbage mécanique ou l’utilisation d’insectes auxiliaires pour lutter contre les ravageurs. Certaines maladies ou situations ne trouvent pas de solutions biologiques viables, c’est pourquoi l’utilisation de produits chimiques reste parfois nécessaire.

 

Le terreau, les paillages et les billes d’argile

takaplanter-picto_sac

 

Les terreaux et les paillages que nous vous proposons sont français. Le Terreau est fabriqué en Bretagne, puis nous nous occupons de les conditionner en petits sacs, pour vous éviter de stocker des gros sacs à moitié utilisés.

Le terreaux pour les plantes d’extérieur est de gamme professionnelle, c’est-à-dire qu’il est utilisé tel quel par les producteurs, les paysagistes ou les villes. C’est parce que nous pensons que la qualité ne doit pas être réservée aux initiés, que nous vous proposons ce produit.

Les pots

Nous vous proposons des pots en plastiques Français, parce que la maîtrise de ces plasturgistes assure des produits bien finis, qui résistent aux attaques du temps (UV, gel…) et qui sont produits selon les normes environnementales Françaises (ce n’est peut être pas exactement parfait pour la planète, mais c’est mieux qu’à d’autres endroits!).

 

Les accessoires

takaplanter-picto_outils

 

Les outils proposés sont fabriqués en France, à l’exception des kits d’arrosage automatique, qui sont de marque Allemande.

 

Les emballages et le transport

Retrouvez toutes les informations à ce propos sur la page dédiée accessible dans le menu de notre site ou en cliquant ici.

Une autre question à propos de Takaplanter ? Contactez-nous !